Installer une mini piscine hors sol dans son jardin

Une mini piscine hors sol est le choix idéal si vous souhaitez ramener un peu de fraîcheur dans un petit jardin. En effet, celles-ci sont beaucoup plus compactes que les piscines conventionnelles et elles vous permettront d’économiser beaucoup d’espace si la taille de votre jardin est limitée. De plus, elles sont très simples à installer, faciles à entretenir et disponibles à des tarifs abordables !

Les avantages d’une mini piscine hors sol

Le gros avantage de l’installation d’une mini piscine hors sol dans votre jardin est bien sûr l’optimisation de l’espace. En effet, contrairement aux piscines conventionnelles, les mini-piscines hors sol peuvent être installées même dans les plus petits jardins.

 

Autre que leur aspect pratique, celles-ci sont parfaites pour réduire les tensions et le stress au quotidien. Elles offrent un espace de détente à domicile, idéal pour se relaxer sans avoir à quitter son chez-soi. 

Une alternative : la mini piscine enterrée

Selon vos besoins et vos envies, vous pourriez choisir d’installer une mini piscine enterrée plutôt qu’une mini piscine hors sol. En effet, celle-ci a plusieurs atouts.

 

Parmi eux, sa grande durabilité : sa structure solide et son installation en pleine terre lui permettent de très bien résister aux intempéries et aux potentiels mouvements du sol. Autre avantage, la mini piscine enterrée est très facile à sécuriser. Pour cela, il suffit d’installer un volet de piscine ou des barrières autour de celle-ci, par exemple. Cela minimise les risques d’accident et est idéal pour les familles avec de jeunes enfants, entre autres.

Créer un espace convivial autour de sa mini piscine enterrée ou hors sol

Pour pouvoir profiter au maximum de votre mini piscine, il est nécessaire de la mettre en valeur en agençant l’espace tout autour de celle-ci. Voici quelques conseils pour réussir cet aménagement.

 

Pour commencer, installez une terrasse en bois ou en composite. Cela vous évitera de vous blesser si vous marchez pieds nus autour de votre mini piscine hors sol. Ensuite, ajoutez quelques éléments pratiques et design : des transats, du mobilier de jardin, des statues, etc. C’est indispensable pour vous assurer un peu de confort ainsi qu’une décoration de qualité. Enfin, dernier point primordial si vous souhaitez bien profiter de votre mini piscine, surtout en soirée : pensez à l’éclairage. Pour cela, des lumières LED, des guirlandes lumineuses, des spots encastrés ou de petites lanternes feront tout à fait l’affaire.

Des modèles variées de mini piscine hors sol ou enterrée

Il existe une multitude de modèles de mini piscines pour votre petit jardin. Que vous préfériez une mini piscine hors sol ou une mini piscine enterrée, les options disponibles sur le marché sont très variées, chacune pouvant répondre à des besoins spécifiques.

 

Ainsi, vous pouvez faire votre choix entre divers matériaux, couleurs et configurations selon vos goûts et l’ambiance que vous souhaitez donner à votre jardin. Par ailleurs, pour optimiser votre bien-être, vous avez la possibilité d’ajouter divers accessoires à votre mini piscine hors sol, tels qu’un système d’hydromassage, une échelle, des appui-têtes, etc.

Les spécificités des mini piscines de chez Balnéo Eca

 

Chez Balnéo Eca, vous pouvez aller encore plus loin en créant une mini piscine complètement sur mesure. En effet, notre équipe de professionnels peut étudier votre projet individuellement pour vous proposer des solutions personnalisées et créer la mini piscine de vos rêves.

De plus, les mini piscines hors sol et enterrées de chez Balnéo Eca sont d’une très grande qualité. Elles sont fabriquées en GRP (polyester renforcé de fibre de verre), matériau qui se distingue notamment par sa haute résistance aux rayures, à l’abrasion et à la casse. Aussi, en choisissant une mini piscine de chez Balnéo Eca pour votre petit jardin, vous êtes sûrs de réaliser un investissement durable.