- today
- perm_identity Mónica Cabrera
- label Tendencias
- favorite 0 likes
- remove_red_eye 6 vues
Quel sera le coût énergétique de ma baignoire ? Est-ce qu'acheter un jacuzzi ou acheter un spa fera augmenter ma facture d'électricité ? Si oui, comment calculer et prévoir cette augmentation ?
Nous répondons à toutes ces questions ci-dessous.
Acheter un spa : comment prévoir les coûts énergétiques ?
Afin de calculer les coûts énergétiques d’un jacuzzi ou d’un spa, il faut connaître la consommation de ses différentes composantes. Aussi, il faut savoir que nos baignoires haut de gamme disposent de:
-
Un moteur à eau
-
Un moteur pneumatique
-
Un chauffage d'entretien
Chacune de ces composantes a une consommation électrique qui lui est propre.
Consommation électrique des composantes du spa
Nos moteurs sont à basse consommation (et c'est toujours précisé dans les caractéristiques techniques). Le chauffage d'entretien, lui, est plus énergivore. Cela dit, il est important de savoir que le chauffage d'entretien ne fonctionne pas forcément en continu. Il ne s'allumera que si la température n'est pas celle qui a été réglée et permet juste de maintenir l'eau à la température définie.
Voici la consommation énergétique détaillée des trois composantes principales de nos baignoires: 1 moteur à eau consomme 800w, 1 moteur à air 400w et un réchauffeur d'entretien 1500w.
Ainsi, si vous comptez acheter un jacuzzi Balneo Eca, sachez que sa consommation totale est de 2700wh.
Conseils pour économiser de l’énergie avec votre jacuzzi
Afin d’éviter des dépenses d’énergie inutiles et excessives avec votre spa, vous pouvez suivre quelques astuces.
Le premier conseil que nous pouvons vous donner est d’acheter un spa correspondant à vos besoins et à l’usage que vous en ferez. Ainsi, nul besoin d’acheter un jacuzzi pour 5 personnes si vous ne serez que 2 au maximum à l’utiliser. Cela entraînerait des frais supplémentaires que vous pourriez éviter. En effet, gardez à l'esprit que plus la baignoire est grande, plus l'eau doit être chauffée.
Par ailleurs, optez toujours pour des baignoires avec des moteurs et autres composantes à faible consommation. Pour ce faire, vous pouvez acheter un spa ou acheter un jacuzzi comme ceux de chez Balneo Eca.
Enfin, nous vous recommandons de sélectionner soigneusement les degrés de votre spa ou jacuzzi. Peut-être n'avez-vous pas besoin de mettre la baignoire à 39º et que 37º suffiront. Cela pourrait vous permettre de faire d’importantes économies d'énergie.
En appliquant ces quelques conseils, vous devriez pouvoir réduire facilement la consommation énergétique de votre jacuzzi.